Les Vaisseaux

Le Bebop

Le Bebop est le vaisseau de Jet qu’il a acheté d’occasion. A l’origine, c’était un chalutier interplanétaire conçu pour attraper des poissons sur les mers de Ganymède et de les transporter sous réfrigération à travers le système solaire. Jet a fait des modifications dessus, il a notamment installé un performant système de communication ainsi que des moteurs plus puissants pour les cas d’urgence. Il est équipé d’un anneau central rotatif pour créer une gravité artificielle. Spike et Jet l’utilisent comme leur base domestique. Il est tellement grand qu’ils ne l’on même pas exploré entièrement. Sa soute sert à accueillir les chasseurs de SpikeJet et Faye.

Caractéristiques :
Longueur : 142m, largeur 69.2m, hauteur 45.6m, poids 1567 tonnes.

Swordfish II

Le Swordfish est le monoplace de Spike. Développé à l’origine pour le sport ultrarapide, il a été réorganisé et adapté avec des armements par l’ami de SpikeDoohan. Une fois modifié, c’est un redoutable chasseur de combat possédant un puissant canon à plasma et 4 mitrailleuses de 12.7mm. Spike le manie parfaitement et lors de combats, il utilise l’incroyable rapidité et agilité du Sworfishpour prendre le dessus sur d’autres MONO lourds. Il peut plier ses ailes pour se ranger plus facilement.

Caractéristiques :
Longueur : 13.8 mètres, largeur : 13.3 mètres, hauteur : 4.8 mètres, poids : 8.4 tonnes.

Hammerhead

Le Hammer Head appartient à Jet Black. C’est un vaisseau remorqueur, une sorte de petit chalutier équipé d’un moteur lourd et d’un propulseur supplémentaire pour accroître sa vitesse Ses propulseurs pivotants font que le vaisseau peut rapidement aller en avant et en arrière, le rendant très maniable. Contrairement aux autres vaisseaux, il n’est pas équipé d’armes mais d’un puissant bras articulé, d’une attache magnétique ainsi qu’un treuil. Malgré sa maniabilité, ce vaisseau n’est pas fait pour les combats.

Caractéristiques :
Longueur 21.5 mètres, 12.3 mètres, hauteur 7.7 mètres,                    poids 15.3 tonnes

RedTail


Le Red tail est l’engin spatial appartenant à Faye Valentine. Il est très maniable et puissamment armé ce qui fait un redoutable vaisseau qui lors d’un combat, à l’avantage sur la plupart des autres vaisseaux. Il est armé de deux canons vulcain de 30 mm et de 2 canons lourd. Etant donné qu’il est facilement modulable, Faye l’a personnalisé et adapté spécialement pour elle.

Caractéristiques :
Longueur 8.8 mètres, largeur 7.2 mètres, hauteur 5.4 mètres,                poids 7.2 tonnes.


Les véhicules sont assez variés dans le monde de Cowboy Bebop. Certains sont les mêmes que ceux de notre époque bien qu’ils aient évolué, comme les avions, les bateaux, les voitures, les trains. 

La grande évolution a été l’invention du MONO (Machine Operation Navigation of Outer space), un système de navigation permettant de contrôler l’engin via un logiciel intelligent. Ce matériel qui équipe les engins spatiaux est contenu dans une cellule qui renferme les informations sur le véhicule comme la trajectoire, le pilotage, l’état des armes… 
La plupart des vaisseaux personnels ont un module de poste de pilotage d’une personne (MONO SYSTEM) qui est éjectable. Sans celui-ci, il reste possible de piloter manuellement l’engin mais c’est beaucoup plus difficile.

 

Les trois vieux hommes

Antonio, Carlos et Jobim sont trois hommes âgés qui parcourent le système solaire et rencontrent continuellement Spike et l’ équipage du Bebop . Cependant, aucun des deux groupes n’a jamais reconnu avoir déjà vu l’autre auparavant.

Les trois se sont rendus au bar El Ray de Tijuana pour jouer aux cartes. Malheureusement, le bar a été attaqué par un syndicat à la poursuite d’ Asimov Solensan , qui s’est également rendu au bar. Ils ont immédiatement touché le sol lorsque la fusillade a commencé et, heureusement, ils ont survécu. Ils sont partis au nord de la ville pour continuer à jouer au Denis Bar . Cependant, Spike et Solensan étaient également arrivés là-bas et une bagarre a éclaté. 

Ils sont allés à Spiders From Mars pour jouer au blackjack. Spike a souhaité bonne chance et ils ont gagné. Il a donc pris quelques jetons de poker . 

Ils sont allés au Mac’s Diner pour essayer de deviner le nom complet de Victoria Terpsichore . Malheureusement, ils n’ont pas vérifié que leur proposition avait réellement commencé par la lettre « V » et Terpsichore leur a fait savoir. Ils ont été déçus. 

Ils visitaient souvent le Junkheap de Bohême et traînaient avec Chessmaster Hex . Un jour, ils l’ont rencontré après le déjeuner quand il a été surpris par Spike, Faye et Jonathan . Ignorant les trois, Hex était ravi de leur parler de son nouvel adversaire aux échecs. Jonathan était en colère et a commencé à tirer jusqu’à ce qu’il soit assommé, mais il n’a fait de mal à personne. 

Ils sont allés à Io et ont mangé à la Pescaderia . Ils ont vu Shaft à une autre table semblant déprimée, alors ils lui ont demandé s’il allait bien, en supposant qu’il ait perdu sa petite amie. Il leur dit de rester seuls, mais, quand il vit Edward passer , il essaya rapidement de finir sa glace, ce qui causa un mal de tête. Les vieillards s’approchèrent de lui avec inquiétude, l’un d’eux offrant un remède: les champignons. Shaft est parti plus tard. 

Jobin errait près d’une fontaine et a vu Teddy Bomber à cet endroit . Bientôt, Spike Spiegel et Andy sont venus, mais ils se sont tous enfuis. 

Les trois jouaient aux cartes au café Ifrane sur Mars lorsque Spike cherchait Mendelo al-Hedia . Quand ils ont compris qu’il était un chasseur de primes , ils sont partis immédiatement.

Plus tard, les trois ont aidé Jet Black en volant l’ un des vieux avions pour distribuer le vaccin anti-nanobot pendant les célébrations de l’ Halloween. 

Les acteurs de la voix en japonais sont Jinsho Hirao (Antonio), Akihiko Nakajima (Carlos), Hiroshi Naka (Jobim). Le personnage de Jobim était parfois crédité comme « Jovin » ou « Jobin ».

Antonio, Carlos et Jovin ont relaté l’aperçu pour Mushroom Samba. Malheureusement, ils ne pouvaient pas se souvenir de l’histoire, se chamaillaient et manquaient de temps. 

Les trois portent le nom du compositeur et musicien brésilien Antonio Carlos Jobim .

Vicious

  • Nom original – ビシャス
  • Doubleur / seiyu – Norio Wakamoto
  • Doubleur VF – Jacques Albaret
  • Doubleur US – Skip Stellrecht
  • Date de naissance – 2044
  • Âge estimé – 27 ans
  • Taille – 6’2 « (188 cm)
  • Couleur des cheveux – Blanc / gris
  • Planète d’origine – Mars
  • Alias ​​connus – enomous Snake
  • Arme de choix – Katana / lancer des couteaux

Apparence

Vicious est un homme grand et mince, aux cheveux gris indomptés. Son arme de choix est un katana. Cela lui donne une légère ressemblance avec Goemon Ishikawa de Lupin III , tout comme Spike semble être un hommage à Lupin lui-même et à la barbe de Jet et à sa préférence pour les armes à feu invoque Daisuke Jigen. On le voit généralement avec son cormoran de compagnie perché sur son épaule et son katana à la main. Vicious a 27 ans, mais il semble plus âgé en raison de ses cheveux gris, de ses poches profondes sous ses yeux et de son visage généralement usé. Son apparence âgée à son jeune âge pourrait probablement être attribuée aux événements sur Titan, à un événement lié à cela, ou à sa dépendance implicite à Red Eye. Il apparaît généralement avec un air renfrogné, bien qu’il y ait quelques scènes dans lesquelles il sourit, quoique de façon sadique en raison de sa nature.


Personnalité

Vicious est décrit comme un homme froid, sadique, impitoyable, sanguinaire et ambitieux qui préfère la solitude à la compagnie. Au sein du Dragon rouge, il est craint par ses hauts dirigeants, le Van , précisément à cause de son ascension sociale, et est prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut, et ne pose aucun scrupule moral en accomplissant des actes odieux pour atteindre ses objectifs et atteindre une position plus puissante. En outre, il sacrifie impitoyablement ses subordonnés et conspire derrière ceux qui ont juré allégeance.

Beaucoup de gens le perçoivent comme la moitié sombre de Spike, montrant en gros la même attitude indifférente à l’égard de tout, même s’il est plus sociopathique et moins passif. Il partage également avec Spike un fort cynisme et des opinions assez similaires sur la vie et sur plusieurs questions éthiques.

Vicious ne montre pas le moindre respect pour les traditions ou les ancêtres et, preuve de cela, considère le code de la Van, la doctrine d’honneur du Syndicat des crimes du dragon rouge, un ensemble de principes non fondés, des principes qu’il transgresse habituellement et commence une croisade afin de les détruire. De plus, il ne montre aucun respect pour la camionnette, les considérant comme des vieux cadavres incompétents perdus dans leur passé, ni pour aucune vie humaine.

Curieusement, Vicious n’est jamais vu sourire pendant toute la série, mis à part le sourire sadique lors des batailles et le sourire narquois qui le montre en train de se battre aux côtés de Spike.

Étant donné les conditions de sa conjonctive, il est tout à fait crédible que Vicious utilise le médicament Red Eye .

En raison de sa nature visqueuse et souvent ambiguë, le Van le qualifie de « serpent venimeux » ou, plus simplement, de « serpent ». Cette épithète lui est également donnée par le chaman Laughing Bull .


Vicious ne montre pas beaucoup de développement au cours de la série, car son attitude et ses convictions initiales restent inchangées jusqu’à sa dernière apparition. Bien que son personnage ne se développe pas en interne, une plus grande partie de l’histoire de sa vie est révélée, telle que son implication sur Titan. En outre, ses relations avec d’autres personnages deviennent plus apparentes, notamment ses relations avec Spike et Julia, suggérant un triangle amoureux.

Vicious apparaît dans chaque épisode dans lequel Julia est mentionnée.

L’oiseau de Vicious est un hommage à celui du capitaine Harlock de Endless Odyssey . En outre, dans le dernier épisode de Space Dandy , vous pouvez voir un oiseau qui ressemble à celui de Vicious.

Julia

  • Doubleur / seiyu – Gara Takashima
  • Doubleur VF – Susan Sindberg
  • Doubleur US – Mary Elizabeth McGlynn
  • Date de naissance – 3/11/2044
  • Âge estimé – 27 ans
  • Planète d’origine – Peut-être Mars

Biographie

Julia connaissait à la fois Vicious et Spike et avait une relation avec Vicious dans les années 2060. Un jour de 2068, elle a soigné Spike pour le soigner après avoir été gravement blessé et s’être effondré devant son appartement. Cette nuit-là commença une affaire dangereuse qui conduisit à ce que Spike proposa d’abandonner le Syndicat et de s’enfuir avec elle, malgré le fait que le Syndicat punisse la désertion de mort. Ils se sont arrangés pour se retrouver dans un cimetière plus tard, cependant, Vicious avait découvert l’affaire. Il a confronté Julia en lui disant qu’elle devrait tuer Spike au cimetière, sinon ils seraient tous deux tués. Au lieu de cela, elle déchira le papier portant l’emplacement et alla se cacher tandis que Spike s’engageait en toute connaissance de cause dans une embuscade présumée morte par le Syndicat. Elle ne pourrait pas lui parler des menaces de Vicious. 

En 2069, Julia se rendit à Callisto et rencontra Gren au Rester House . Ils sont devenus amis et elle a donc parlé de Spike à Gren et il lui a parlé de Vicious et de la boîte à musique qu’il lui avait donnée. Immédiatement, elle lui dit de vérifier à l’intérieur de la boîte à musique, révélant un émetteur solaire qui signalait que Vicious avait trahi Gren. Après environ un mois, Julia est partie. 

En 2071, Julia, résidant à Tharsis , a été informée par Shin que le syndicat venait la chercher. Le fourgon voulait éliminer tout lien avec Vicious. Elle a ensuite été poursuivie en voiture par des hommes du syndicat et s’est dirigée vers l’aéroport. Par chance, elle a conduit par Faye Valentine là-bas. Faye a décidé de tirer sur ses poursuivants et a réussi à les faire tomber. Julia la fit entrer dans la voiture alors qu’ils se trouvaient près de l’autoroute. Julia finit par reconnaître Faye comme étant une connaissance de Spike et lui demanda subtilement où elle pourrait trouver des chasseurs de primes , sans mentionner son nom. Faye n’a pas compris jusqu’à ce que Julia la dépose et lui révèle qui elle était en lui demandant de dire à Spike qu’elle sera « à l’endroit ». 

Julia a attendu Spike au cimetière et, inévitablement, il est venu. Elle tenait son arme comme elle était supposée la dernière fois, mais ne pouvait pas lui tirer dessus. Elle voulait s’enfuir avec lui ensemble et Spike partit avec elle. Ils sont allés chercher des fournitures à Annie Le magasin de, cependant, ils ont trouvé que le syndicat lui a également rendu visite, comme elle mourait d’une blessure par balle. Après avoir regardé Spike obtenir plus de fournitures que nécessaire, Julia réalisa qu’il avait l’intention de tuer Vicious. Elle a promis de rester avec lui jusqu’à la fin et, en effet, le magasin a été pris dans une embuscade et ils ont dû se battre. Ils se sont rendus sur le toit et ont tué beaucoup d’entre eux, mais un dernier a pu lui tirer dessus alors qu’ils couraient. Alors qu’elle était mourante dans les bras de Spike, elle lui murmura ses dernières paroles: « C’est un rêve », à quoi il répondit: « Ouais, juste un rêve ». 


Bien qu’elle figure parmi les principaux points forts de toute la série, Julia n’apparaît que dans les flashbacks jusqu’aux deux derniers épisodes. Elle opère un contraste saisissant avec le monde qui l’entoure: ses cheveux blonds, son parapluie rouge vif et son automobile se distinguent dans les environnements autrement ternes qu’elle habite.

Elle est nommée d’après la chanson « Julia » des Beatles.

Elle apparaît dans tous les épisodes de Vicious.

 
 
 

Ein

  • Nom original – アイン
  • Doubleur / seiyu – Yamadera Koichi

Biographie

Ein a été modifié dans un laboratoire jusqu’à ce qu’Abdul Hakim le vole avec l’intention de le vendre. Hakim l’a mis dans une mallette et s’est échappé de l’établissement. Lors de la prise de rendez-vous avec l’acheteur, la mallette a été volée par un autre voleur qui ne connaissait pas son contenu. Le voleur est allé à Animal Treasure dans l’espoir de gagner de l’argent, mais a été attrapé par Spike Spiegel, qui cherchait Hakim. Le propriétaire du magasin a été forcé d’ouvrir la mallette et Ein a été révélé. Spike partit, pensant que cela n’était pas lié à Hakim, mais Hakim apparut bientôt pour faire face au voleur. Il a essayé d’attraper Ein, mais Ein a sauté et a provoqué une commotion qui a libéré d’autres animaux dans le magasin. Hakim courut après Ein, suivi par Spike, attiré par le tumulte. Ein réussit à perdre Hakim et à s’approcher de Spike, en qui il avait immédiatement confiance, en l’incitant à sauter sur un bateau tandis qu’Ein ralentissait Spike pendant qu’il le poursuivait.

Spike marchait Ein plus tard comme appât pour Hakim, seulement pour que Ein soit attiré par un sifflet de chien par les chercheurs qui le cherchaient toujours. Hakim a vu Ein filer et a réussi à l’attraper, le rendant inconscient, et à s’éloigner dans une voiture volée. Ein se réveilla, cependant, et interféra avec la conduite de Hakim alors qu’il évitait Spike dans le Swordfish II . Ein a sauté de la voiture et a été heureusement sauvé par Spike. Avec Hakim capturé, Ein faisait alors partie de l’équipage, malgré le fait que Spike détestait les animaux. 

Ein avait d’abord remarqué le Frost Monster alors qu’il se dirigeait vers Mars. Quand il a vu Jet dans la baie de stockage après avoir été mordu, il a grogné devant le frigo. Cependant, Spike et Faye ont pensé qu’il grognait contre un rat et lui ont fait un rabais. Ein est allé avec Ed chercher la créature plus tard, et il l’a laissée explorer, mais a été maîtrisé. Spike a retrouvé son corps et l’a sauvé d’une autre attaque. 

Lorsque le Bebop s’est écrasé sur Io , Ein est allé chercher Ed avec de la nourriture. Ils ont finalement rencontré Domino Walker , qui a jeté des champignons alors qu’il fuyait Shaft . Ein en a rapidement mangé et a été immédiatement affecté par ses propriétés hallucinogènes. Il a ensuite observé avec Ed les effets des champignons sur le reste de l’équipage. Plus tard, il monta sur le dos d’El alors qu’elle conduisait un scooter pour trouver Walker. Ils l’ont pourchassé dans un train, et Ed a sauté dans le train et a forcé Walker à déposer un de ses sacs, en battant Shaft contre lui. Le train s’est arrêté à cause d’une vache sur la voie ferrée, ce qu’Ein a remercié dans son propre langage aboyant. La vache, dans son propre langage de moos, a dit « oh, n’en parlez pas. » 

Alors que Faye avait quitté le Bebop pour éviter un colis qu’elle supposait être de collectionneurs, elle a contacté le navire pour que Ein réponde à l’appel. Elle ne pensa pas à sa capacité de le faire et demanda si quelqu’un d’autre était là (qui pouvait parler). 

Quand Meifa Pu-Zi était sur le Bebop pour essayer de comprendre le mystère de la pierre de soleil , Ein le comprit et fit signe à Luopan de Meifa. Ed l’a mis dedans et, en effet, il a interagi avec la pierre. 

Alors que l’équipage enquêtait sur Scratch , Jet Black a organisé un Brain Dream afin d’obtenir des informations. Ein regarda l’écran et réalisa que Jet avait des problèmes. Il a sauté vers lui et l’a mordu très fort afin de le réveiller et de retirer l’appareil. Jet a alors eu l’idée de laisser Ein l’essayer. À la surprise d’Ed, Ein a navigué dans les menus plus rapidement qu’une personne et a piraté l’ordinateur de l’entreprise. Ils ont découvert où se trouvait Rosny Spanngen . 

Ein pourrait jouer au shogi et effectuer un mouvement bien calculé pour Jet contre Spike, qui le passe pour une coïncidence. 

Lorsque l’équipage enquêtait sur Vincent Volaju , Ein en déduit qu’il était le coupable bien avant que quiconque le soupçonne. Il aboya devant une photo de lui à côté d’autres membres de l’armée de Mars . Edward faisait confiance à l’instinct d’Ein, mais Faye avait besoin de plus de conviction. 

Ein quitta l’équipage lorsqu’il sentit qu’Ed quittait le navire pour de bon, alors qu’elle retrouvait son père. Ein a hésité après avoir quitté le navire, mais a décidé d’aller à Ed. Ed s’assura que Ein voulait venir avec elle, l’encourageant à revenir. Ein est resté et Ed a ouvert la voie. 


Toutes les vocalisations d’Ein ont été effectuées par un Cardigan Welsh Corgi nommé Jack, appartenant au producteur de l’émission, Kazuhiko Ikeguchi.

Compte tenu de la nature très intelligente du chien, le nom « Ein » est probablement l’abréviation de « Einstein ».

La popularité d’Ein dans l’émission a entraîné une recrudescence du nom de « Ein » de Welsh Corgi.

Une autre possibilité est que le nom est la traduction allemande de « un », au sens de l’être considéré comme un ilou elle . On peut aussi interpréter que, en japonais, la façon dont les chiens aboient est « wan » (ン, prononcé de la même manière que « un »), d’où le nom « Ein ».

Une allusion à Ein apparaît dans la série RoosterTeeth RWBY à travers le personnage de Zwei (un chien de race et d’intelligence similaires). Eins est le mot allemand pour « un » tandis que Zwei est allemand pour « deux ».

Edward Wong Hau Pepelu Tivrusky IV

  • Nom original – エドワード・ウォン・ハウ・ペペル・チブルスキー4世
  • Nom alternatif – Ed / Radical Edward / Françoise Appledelhi
  • Doubleur / seiyu – Tada Aoi
  • Doubleur VF – Patricia Legrand, Stéphane Flamand (Remplacement, Film)
  • Date de naissance – 1er janvier 2058
  • Âge estimé – 13 ans (estimé)
  • la taille – 5’1 « (154 cm)
  • Couleur des cheveux – rouge
  • Couleur des yeux – ambre
  • Planète d’origine – Terre
  • Alias ​​connus – Françoise Appledelhi / Edward Wong Hau Pepelu Tivrusky IV / Edward radical
  • Ordinateur – Tomato
  • Groupe sanguin – AB

Apparence

Ed est une adolescente maigre, maigre, cuivrée, aux touffes de cheveux roux. Elle est dessinée avec des marques de joue rouges pour accentuer sa jeunesse. Edward porte un t-shirt blanc ample sans manches, qui expose son ventre, ainsi que son nombril, son short de compression et ne porte jamais de chaussures. Une fois, elle a essayé de porter des chaussettes dans Mushroom Samba, mais elle a immédiatement perdu l’équilibre, suggérant qu’elle n’avait même jamais porté de chaussures. Elle porte en permanence une paire de grandes lunettes de protection vertes sur la tête ou pendante à son cou. Les lunettes sont connectées à son ordinateur et lui permettent de « plonger ». Son apparence quelque peu androgyne lui fait souvent prendre pour un garçon.


Personnalité

Ed est une adolescente excentrique, débrouillarde, gigantesque, enfantine, étrange, manqué, curieuse, enjouée et extrêmement intelligente. Ed a de nombreuses attitudes, généralement manifestées par des génies excentriques, telles qu’une grande susceptibilité à la distraction et une tendance à se parler à voix haute et à chanter des comptines ou toute autre littérature populaire chez les enfants. Elle répète souvent les derniers mots des personnes qui lui ont parlé et répond à des questions avec des phrases apparemment insignifiantes et parfois des absurdités réelles.

Elle s’espace fréquemment, comme une transe, qui semble la soustraire à la réalité. Elle se réfère presque toujours à la troisième personne et interagit rarement avec d’autres personnages dans une conversation réelle.

Elle pourrait être considérée comme un « esprit libre », très attaché à la nature et aux grands espaces. Son comportement excentrique est la principale source d’humour dans l’anime.

Ed partage également de nombreuses caractéristiques comportementales d’un animal sauvage. En particulier en ce qui concerne sa tendance à mordre les gens et sa façon de marcher, en fait, elle est toujours pieds nus et passe à quatre pattes, se roule ou se pose sur la paume des mains. Elle utilise même ses pieds pour des tâches qui auraient normalement lieu avec les membres supérieurs. À une occasion, elle s’avère incapable de marcher avec une paire de chaussures (Session 17: Samba aux champignons).

Elle aime dormir au moins douze heures par jour, a un métabolisme incroyablement rapide et semble préférer la compagnie des animaux, comme en témoigne son rapport avec Ein .

En dépit des nombreuses bizarreries, Edward sera très probablement l’un des personnages les plus intelligents de la série. Cela est évoqué dans l’épisode Bohemian Rhapsody, dans lequel Ed a réussi à tenir bon dans une partie d’échecs contre Chessmaster Hex, qui était considéré comme un programmeur de génie pour son époque.

Faye Valentine

  • Nom original – フェイ・ヴァレンタイン
  • Doubleur / seiyu – Megumi Hayashibara
  • Doubleur VF – Bérangère Jean
  • Doubleur US – Wendee Lee

 

  • Date de naissance – 14 août 1994 
  • Âge estimé – 23 perçus, 77 chronologiquement
  • (54 ans passés en animation suspendue)
  • la taille – 5’6 « (168 cm)
  • Couleur des cheveux – Violet
  • Couleur des yeux – vert
  • Planète d’origine – Terre
  • Alias ​​connus – Poker Alice  / Queen Of Hearts / The Romani
  • Vaisseau spatial – Red Tail
  • Arme de choix – Autriche .45 (Glock 30)
  • Groupe sanguin – B
  • ID – X12345SSY
 

 


BIOGRAPHIE

Petite enfance

Faye est née le 14 août 1994 sur Terre , à Singapour, en tant que fille de parents plutôt riches.  En tant qu’enfant, Faye était timide mais très positive et sortante avec ses amis. Elle était pom-pom girl au lycée. Un jour, avec des amis, elle a enregistré un message sur une vieille cassette vidéo de Betamax qui devait être livré dix ans plus tard sous forme de capsule témoin.

En 2014, à l’âge de 20 ans, Faye a voyagé dans l’espace avec ses parents dans un vaisseau spatial privé. Un accident s’est produit sur le navire, tuant les deux parents de Faye et la blessant gravement. Les blessures de Faye étaient si graves qu’elles ne pouvaient pas être guéries avec la médecine conventionnelle. Elle a donc été congelée par cryogénie jusqu’à ce qu’un traitement curatif puisse être trouvé.

Au cours de son sommeil cryogénique, l’ incident de Gate a détruit la Lune , produisant des averses de roches qui ont causé une destruction massive à la surface de la Terre. En conséquence, les données sur l’identité de Faye ont été perdues – il ne lui restait que son prénom.

En 2068, cinquante-quatre ans plus tard, Faye était guérie et réanimée dans une clinique appelée Cold Sleep. Le docteur Bacchus et son assistant, Manley , ont procédé à l’opération et l’ont informée qu’elle avait maintenant une dette de 300 028 000 Wongs en raison de la longue période de rétablissement. Faye a souffert d’amnésie et a donc été effrayée par sa situation. À son insu, Bacchus a également planifié de prendre avantage d’elle. Il lui a donné le nom « Valentine » et suffisamment de détails pour lui créer une identité. Son neveu, Whitney Haggis, prétendait être un avocat nommé Whitney Haggis Matsumoto pour aider Faye. Faye est finalement tombée amoureuse de lui. Une nuit, un navire les aborda, Haggis affirmant que c’était la créance de Faye qui la cherchait. Il fit semblant d’essayer de leur échapper pendant qu’elle se présentait à la clinique. Une explosion dans la distance a indiqué à Faye qu’il était mort. Alors que Bacchus l’informait qu’il lui avait laissé tous ses biens, elle accepta de les prendre. Cependant, ils étaient plus endettés.

Refusant de payer l’une quelconque de ses dettes, Faye a plutôt choisi une vie en fuite, effectuant de petites escroqueries et volant des marchandises. À cause de ces activités, elle encourt une prime de 6 000 000 Wongongs placés sur sa tête. Être trahie par les toutes premières personnes qu’elle a rencontrées après son réveil a eu un effet profond sur sa nouvelle personnalité. Il a formé une nouvelle personnalité, indigne de confiance, intriguante et irresponsable. Elle a développé des problèmes de confiance et ne nouait généralement pas de liens forts avec qui que ce soit sauf sous l’influence de l’alcool.

Rencontre avec le Bebop 

En 2071, Faye fut capturé par Gordon et contraint de travailler pour lui. La croyant être « Poker Alice », il lui a fait faire un travail dans lequel une micropuce devait être discrètement remise par un agent. En retour, il effacerait les dettes de Faye. Au cours de l’opération, elle a confondu Spike Spiegel avec l’agent et a été capturée par lui et Jet Black . Les deux chasseurs de primes étaient bien décidés à retirer de l’argent sur sa tête et à vendre la précieuse puce à son patron. Cependant, Gordon les a doublés et Faye a réussi à s’échapper, ruinant l’opération et volant l’argent que Gordon était supposé échanger. Elle a également été capable de détruire son navire en inversant ses missiles dirigés contre elle.

Suite à l’évasion, le vaisseau spatial de Faye, Red Tail , est tombé en panne d’essence près de Jupiter . Elle est tombée sur un autre métier qui est un ancien officier de l’ ISSP , Gett . En train de mourir, il implora Faye d’apporter une valise à l’ISSP. À l’intérieur se trouvait une fiole de Monkey Business , un virus avec lequel les Space Warriors menaçaient Ganymède . Elle a finalement été récupérée par le Bebop dont l’équipage se trouvait dans la région. Première prisonnière, après avoir aidé Jet et Spike à vaincre les Space Warriors, elle s’invite sur le Bebop.pour la chasse future aux primes. Au départ, les deux hommes ne s’entendent pas sur le fait d’avoir une femme à bord, en particulier une opportuniste comme Faye, mais sont incapables de la forcer à partir.

Quand l’équipage du Bebop était après Mao Yenrai , Faye a décidé de le poursuivre lui-même. Repérant son lieu pour se rendre à un opéra, elle a prétendu être son rendez-vous. Malheureusement, Vicious l’ avait tué et ses hommes avaient mis en scène la présence de Mao à l’opéra pour piéger quiconque après lui. Elle a été forcée de s’asseoir dans la cabine à côté du cadavre de Mao et a rencontré Vicious face à face. Il l’a ensuite emmenée dans une cathédrale où il l’a mise en contact avec le Bebop , attirant Spike vers l’endroit. Elle regarda Spike arriver et tuer son ravisseur et quelques autres. Elle a vu sa chance et s’est échappée, toujours ligotée aux mains.

Effrayée par l’affection qu’elle a commencé à ressentir pour ses compagnons, Faye décide de s’enfuir du Bebop pour suivre sa philosophie du « congé avant d’être abandonné ». Avec une partie de l’argent, elle s’enfuit à Callisto, la lune des fugitifs, où elle est sauvée après un accident par un homme nommé Gren . Elle était capable de lui parler d’elle, ce qui ne lui faisait curieusement pas peur. Cependant, elle a vite découvert sa relation avec Vicious. Gren lui a tout raconté sur sa rencontre avec Julia et son plan pour faire face à Vicious. Elle s’offusqua de son amitié avant de partir et de risquer sa vie et tenta de l’arrêter. Il a réussi à la menotter à la place et est parti pour réaliser son plan. Jet la retrouva plus tard dans l’appartement de Gren et la ramena au Bebop .

Un jour sur le Bebop , elle découvre qu’Ein lui a rappelé sa rencontre avec Matsumoto. Elle lui raconte son réveil d’un sommeil cryogénique. Spike, caché dans la salle de bain, avait écouté toute l’histoire et exhorté Faye à oublier le passé et à vivre le présent. Embarrassé qu’il l’ait entendue, elle l’a congédié. Cependant, Jet est rapidement revenu au Bebopavec Whitney en tant que prisonnier. Choquée, Faye découvre qu’elle a été trompée par Whitney lors d’une conversation avec le médecin et l’infirmière pour hériter de ses dettes. Enragé, Faye l’enlève pour l’interroger sur ce qui était vraiment réel dans son histoire. Cependant, ni lui ni Bacchus ne possédaient les informations réelles. Elle l’a ensuite personnellement mis en prison et a reçu sa prime.

Un jour, Faye a reçu un colis sur le Bebop et, craignant qu’il provienne d’un collectionneur ou pire, s’est enfuie sans l’ouvrir. Jet a été obligé de payer les frais de livraison et a finalement découvert qu’il s’agissait d’une bande Betamax. Le navire finit également par obtenir un autre passage d’un lecteur de cassettes. Faye revint à bord du navire et, plutôt que de payer à Jet les frais de livraison, elle s’éloigna mais jeta quand même un coup d’œil furtif du coin. C’était une cassette qu’elle a elle-même enregistrée dans sa jeunesse. Elle ne connaît aucune des images de la vidéo. Elle a donc passé plusieurs nuits à visionner le contenu de la bande jusqu’à ce que Ed, à moitié endormie, révèle qu’elle pourrait savoir où la zone vidéo a été enregistrée. Elle monte le navire pour aller sur Terre, attache Ed à son navire et décolle. Ils finissent par le trouver et, une fois sur place, Faye est approchée par une femme âgée qui s’avère être une ancienne camarade de classe, Sally Yung . Elle commence à expliquer quelques détails à propos de Faye mais elle s’enfuit à la place, de retour au Bebop. Plus tard, lors d’une douche, sa mémoire refait surface et elle décide de partir définitivement, à l’endroit où elle se trouve. Cependant, lorsqu’elle trouve enfin la zone de sa maison, elle ne trouve plus qu’une pile de gravats à l’endroit où elle se trouvait. Résignée, Faye suit le périmètre de ce qui était autrefois son lit sur le sol et se couche à la lumière du coucher de soleil.

Faye a été particulièrement influencée par sa propre jeunesse sur la bande vidéo. Elle est devenue plus empathique, bienveillante et vulnérable. Elle a encouragé Ed à trouver sa place.

Frustrée et bouleversée par l’absence de ses racines, Faye est retournée à son navire lorsqu’elle a remarqué une voiture qui passait à la poursuite d’une autre. Le conducteur est Julia et Faye jette immédiatement les pneus de son agresseur pour la sauver. Elle monte dans la voiture et ils s’échappent un moment. Faye propose de faire équipe, mais Julia dit qu’elle cherche quelqu’un. Ils reviennent dans le port spatial et Julia révèle qu’elle sait que Faye connaît Spike en lui demandant de lui dire qu’elle l’attend « là-bas ». Surprise, elle retourne au Bebop et transmet le message à Spike, bien que timidement. Après son départ, Faye s’est demandé tout haut à Jet pourquoi Spike voulait risquer sa vie avec Julia, et les deux ont hâte de ne plus le revoir.

Lorsque, contrairement aux attentes, Spike revient, il ne se dirige que vers le domicile du Syndicat des crimes du dragon rouge et jusqu’à sa mort, Faye lui prend son arme pour tenter de l’arrêter et lui rappelle l’heure qu’il a racontée. elle oublier le passé et vivre le présent. Spike lui dit alors que son œil droit cybernétique ne peut voir que le présent alors que son véritable œil gauche ne peut voir que le passé, rendant le passé indélébile dans son esprit. Elle lui dit ensuite qu’elle a retrouvé la mémoire et qu’elle comprend que lui et Jet sont sa seule famille, le pressant de ne pas mourir, ce à quoi il répond qu’il va juste voir s’il est en vie ou non. Alors que Spike s’éloigne, Faye, affligée par la douleur, tire son arme à plusieurs reprises vers le plafond, puis se rend à un cri désespéré.


Traits physiques

Faye est présentée comme une jeune femme séduisante par de nombreux hommes qu’elle rencontre tout au long de la série, possédant des cheveux courts et pourpre foncé, des yeux verts et une silhouette voluptueuse et plantureuse. Dans le manga Cowboy Bebop , tout en étant décrite comme un tueur en série recherché qu’ils chassent, elle déclare qu’elle correspond à leurs préférences en tant que « Beauté asiatique » aux  » cheveux noirs et raides « . La cassette vidéo de son passé indique également qu’elle était originaire de Singapour, où les cheveux noirs sont un trait physique commun.

Sa tenue, composée de shorts, de bottes blanches, de bas cuissards nus, d’un maillot maigre avec un pardessus rouge, ainsi que sa coiffure en forme de lutin, donne l’impression d’un vieil hommage au personnage de Mathilda du film The Professional. (connu sous le nom de Leon: le professionnel au Royaume-Uni). Tout comme Mathilda, le monde lui a infligé une main injuste et elle est maintenant intelligente et courageuse à cause de cela. Les preuves d’un tel hommage peuvent également être approfondies par le fait que Faye est née en 1994, la même année que Leon: The Professional a été publié. 

La cassette bêta trouvée dans Speak Like A Child suggère que Faye a beaucoup changé par rapport à la fille innocente qu’elle était. En tant que personne qui vit constamment dans un environnement où elle doit saisir toutes les occasions pour trouver de l’argent, elle s’habille comme elle le fait pour que les gens lui accordent plus d’attention et qu’elle les distrait suffisamment longtemps pour qu’elle en profite. Cowboy Bebop l’a souvent vue dans cette situation, la première étant sa première apparition dans Honky Tonk Women .


Personnalité

Faye est un personnage opportuniste, grincheux, arrogant, égoïste et paresseux; souvent vu traîner pendant que les autres travaillent sur une prime et passent beaucoup de temps à prendre soin de son apparence. Elle présente une longue série de mauvaises habitudes telles que le jeu pathologique, l’alcoolisme, la consommation excessive de cigarettes et de cigares, la violence injustifiée et le travail forcé. Elle est généralement pardonnée pour chacun. En raison de sa personnalité abrasive, elle se heurte souvent à ses compagnons.

Elle se comporte de manière très provocante et tente souvent de séduire les hommes pour son propre bénéfice, mais elle prétend détester détester se sentir désirée et est rarement vue de façon amoureuse amoureuse de quelqu’un.

Faye évite de faire confiance à qui que ce soit et a l’habitude de ne jamais rester longtemps au même endroit à cause de ses créanciers. Bien qu’elle essaie de rester forte, elle cache en réalité une vulnérabilité émotionnelle profonde et est souvent perçue comme une source de grande sympathie et d’empathie pour ses compagnons de voyage malgré elle.

Bien que, pendant toute la durée de la série, les caractéristiques distinctives de Faye soient son sarcasme et sa présomption, son caractère se développe nettement. En fait, elle commence à faire confiance à ses compagnons, à comprendre la valeur de l’amitié et apprend même à aimer Jet et Ed à sa manière. À différentes occasions, elle fuit le Bebop, effrayée par son affection pour ses compagnons (habituée à l’idée de « partir avant d’être abandonnée »), mais elle y revient toujours, le Bebop étant le seul endroit où elle peut la considérer  » maison. » Comme le note Jet, cette attitude semble découler d’un besoin d’attention et est une tentative de prouver l’affection de ses compagnons pour elle.

Sa relation avec Spike est la plus complexe de la série. La plupart du temps, ils ne font que se chamailler, mais dans les moments de danger, Faye a toujours montré de l’intérêt pour Spike, et Spike a montré une certaine empathie pour la situation de Faye. Faye s’est également toujours occupée de Spike lorsqu’il a été blessé, mais elle a toujours gardé une attitude amère. L’affection entre eux est évidente, et beaucoup ont émis l’hypothèse que Faye pourrait être amoureux de Spike. Watanabe a dit à ce sujet: « Parfois, on me pose la question: » Que pense Spike de Faye?  » Je pense qu’il l’aime beaucoup. Mais ce n’est pas une personne simple et il veille à ne pas le montrer. « 

Jet Black

  • Nom original – ジェット・ブラック
  • Doubleur / seiyu – Ishizuka Unsho
  • Doubleur VF – Philippe Roullier
  • Doubleur US – Beau Billingslea
  • Date de naissance –  3 décembre 2035
  • Âge estimé – 36 ans
  • Taille – 6’2 « (188 cm)
  • Planète d’origine – Ganymede
  • Alias ​​connus – Black Dog
  • Vaisseau spatial – Hammer Head
  • Arme de choix – Walther P99
  • Groupe sanguin – A

Apparence

Jet possède une apparence haute, large et musclée. Il est chauve et seuls les côtés et l’arrière de la tête ont des cheveux. Ses pattes continuent de former une barbe le long de ses joues, lui donnant une légère ressemblance avec Daisuke Jigen, tout comme le grand corps maigre de Spike lui donnant une légère ressemblance avec les cheveux sauvages et indomptables de Spike, qui ressemblent à Goemon Ishikawa. . Son bras gauche est un membre synthétique et robotique qui semble augmenter sa force. Son membre d’origine a été perdu lorsqu’il a été pris en embuscade par un assassin du syndicat et son partenaire flic malicieux. La pièce métallique sous son œil droit n’a aucun but connu, mais ce n’est probablement pas un choix cosmétique.

Il porte la plupart du temps une combinaison de vol, mais il est connu pour s’habiller pour aller au club ou au casino. La cicatrice sur son visage peut impliquer qu’il a participé à certains combats en tant que policier et chasseur de primes. La cicatrice est directement sur son œil, mais l’œil lui-même est apparemment indemne.


Personnalité

Jet, en tant que membre principal du Bebop, est présenté comme mature, sage et austère. Il donne souvent des conseils avisés à ses compagnons et fait toujours preuve d’une grande patience pour leurs attitudes optimistes. En particulier, il est très patient avec Spike , bien que l’exubérance excessive de Spike lors de la chasse aux primes l’empêche souvent de percevoir la totalité de la récompense en raison des remboursements causés par un dommage. Bien que tout le monde sur le Bebop le considère comme une figure paternelle, une situation prouvée par ses reproches occasionnels pour certaines des attitudes de ses compagnons et par le fait qu’il est le cuisinier du navire, Jet se montre considérablement offensé par cette association car cela lui donne l’air plus vieux que jamais. il l’est réellement.

Bien qu’il ait l’air bourru et qu’il ait parfois des attitudes désagréables, Jet est fondamentalement un homme généreux, attentionné et attentionné qui, tout en cachant ses sentiments, a une grande affection pour ses propres compagnons et les conçoit de la même façon que sa famille. Sans aucun doute le membre le plus fiable de l’équipage, Jet se montre très craintif, fier et capable d’une grande fidélité. Pour certaines de ses attitudes, il pourrait être considéré comme un maniaque du contrôle, mais ce n’est pas intentionnel, et tous les autres personnages reconnaissent ses choix comme étant le droit.

Passionné par le bonsaï et la cuisine (ses plats sont vivement critiqués par ses compagnons), Jet adore le jazz et le blues (Bebop, nom donné à son vaisseau spatial, est un type de jazz), en particulier les chansons de Charlie Parker. apprécie également beaucoup les œuvres de Goethe. En tant que capitaine du Bebop, il affectionne énormément son navire et s’inquiète énormément des dégâts qu’il pourrait subir lors de combats.

Jet entretient une relation particulièrement paternelle avec Ed et, pour la plupart des séries, il est le seul membre de l’équipage à s’occuper d’ Ein . Il n’aime pas Faye, qu’il traite plus comme un fardeau que comme un partenaire, mais la relation entre eux change au cours de la série, devenant une amitié réticente. Contrairement à Spike, qui se comporte paresseusement et indifféremment, Jet est toujours présenté comme occupé et maintient le Bebop et cherche du travail. En dépit des nombreuses différences de caractère et d’idéologie, Jet et Spike partagent une véritable affection fraternelle et il est permis de dire qu’ils se considèrent mutuellement comme leur meilleur ami. On les voit parfois parler ensemble comme deux vieux amis. Jet lutte souvent avec Spike pour son entêtement excessif, finissant parfois par bannir Spike du Bebop, mais jamais longtemps. Jet est à tous égards la seule personne à qui, parfois, Spike se confie ouvertement à propos de son passé.

Spike Spiegel

  • Nom original – スパイク・スピーゲル
  • Doubleur / seiyu – Yamadera Koichi
  • Doubleur VF – Yann Pichon
  • Doubleur US – Steve Blum
  • Date de naissance –  26 juin 2044
  • Âge estimé – 27 ans
  • Taille – 6’1  » (185 cm)
  • Couleur des cheveux – Noir ou vert foncé, selon l’éclairage
  • Couleur des yeux – Droite – marron clair / gauche – marron
  • Planète d’origine – Mars
  • Vaisseau spatial – Espadon II
  • Arme de choix – Jéricho 941
  • Groupe sanguin – O 

Apparence

 

Spike est grand et d’apparence maigre; il a les cheveux noirs teintés de vert et les yeux bruns; l’un d’eux se révélera plus tard artificiel et plus clair que l’autre.

Dans un flash-back de la session 6, il a été révélé que son œil droit avait été remplacé chirurgicalement par un œil cybernétique pleinement fonctionnel (même si Spike lui-même n’a peut-être pas un souvenir conscient de la procédure puisqu’il prétend avoir perdu son œil naturel dans un «accident»).

Spike est généralement vêtu d’un costume bleu de loisir, avec une chemise jaune et des bottes inspirées de Lupin III .  Il porte parfois un trench à long brune. On le voit souvent avec une cigarette entre les lèvres, même s’il pleut ou s’il y a clairement un panneau «Interdiction de fumer» où il est assis, debout ou en train de traverser. Le tabagisme constant de Spike est un hommage à Lupin III, car son partenaire, Jigen, fume des cigarettes qui sont généralement en très mauvais état, à l’instar de Spike.

Le comportement rebelle de Spike et ses cheveux soyeux font également référence au célèbre musicien Bob Dylan.

Son apparition était principalement basée sur le protagoniste principal de  Tantei Monogatari , décrit par le célèbre acteur japonais Yusaku Matsuda. Bien que Yamadera soit un fan de Matsuda, il évitait d’imiter sa manière particulière de parler, notant que cela « n’aurait pas semblé bien » pour Spike.


Personnalité

Spike est un personnage paresseux, nonchalant et indifférent. Il passe la majeure partie de son temps sur le Bebop à se prélasser, à regarder la télévision ou à dormir. Dans quelques rares occasions, il est également vu pratiquer le Jeet Kune Do, une pratique d’arts martiaux pour laquelle il est très habile et qui est entre autres passionné par Bruce Lee et ses philosophies (par exemple, il suit l’analogie de « l’eau » de Lee pour son style. des combats). Il est un fumeur endurci, une cigarette dans la bouche pratiquement chaque coup (les mauvaises conditions des cigarettes décrites rappellent celles de Daisuke Jigen). Bien qu’il le reconnaisse rarement, Spike a très peu de patience. Il répète à plusieurs reprises qu’il déteste les chiens, les enfants et les femmes avec attitude, et est tout sauf heureux lorsque chacun des trois rejoint le Bebop, mais au fil de la progression de la série, il a échangé avec Edward, Ein et Faye, qui appartiennent tous les trois à la catégorie des trois choses qu’il déteste particulièrement. Il prétend également ne pas aimer les chats. Spike est rarement vu excité à propos de quelque chose et, encore moins fréquemment, dit qu’il aime quelque chose.

Il se comporte généralement de façon flegmatique et marche comme si il somnambulait. Il semble être tourmenté par les fantômes de son passé et fait souvent des cauchemars de sa vie dans le Dragon Rouge. Il considère qu’il est déjà mort une fois et qu’il ne craint donc pas la possibilité d’être tué, agissant souvent comme pour contester la mort, prouvant ainsi qu’il est toujours en vie. Cependant, dans une conversation avec Faye, il admet ne pas vouloir mourir à cause de « la haine de ».

L’un des thèmes récurrents entourant le personnage de Spike est la façon dont il se voit et voit sa vie. Après l’implantation d’un œil artificiel, il dit que son œil gauche, le vrai, voit le présent tandis que l’œil droit synthétique voit le passé, le rendant indélébile dans son esprit, ne lui permettant pas de s’en débarrasser ou de l’oublier. Malgré cela, il encourage généralement les autres à oublier le passé car « pas important ». Le signe en étoile de Spike est le cancer, ce qui correspond à son incapacité à se défaire du passé.

Lorsqu’il ne travaille pas, Spike est très décontracté, sarcastique et animé par la consternation de ses coéquipiers. On le trouve généralement soit assis sur le canapé, soit en train de lire des magazines. La philosophie de Spike semble être basée sur les anciens idéaux d’immédiatisme des samouraïs, tels que se considérer comme mort et l’idée de la mort comme le réveil d’un rêve, qui sont tous deux des éléments du bushido illustrés dans le Hagakure.

Bien que les gens parlent souvent de cow-boys dans un sens presque héroïque, son image est loin de l’idée de celui-ci et, au contraire, présente les caractéristiques typiques d’un anti-héros. Il n’agit jamais pour protéger qui que ce soit, mais uniquement pour défendre ses intérêts. Il doit donc souvent être persuadé de s’engager dans une chasse qu’il considère comme peu excitante, a un sens de l’humour plutôt vif et cynique. lui-même la tête dans l’action, quels que soient les dommages causés aux personnes et aux bâtiments, et n’a pas le moindre scrupule moral à avoir à tuer quelqu’un. Dans le film, il dit même à une vieille femme que lui et l’  équipe du  Bebop ne servent pas et ne protègent pas et que leur travail est strictement professionnel, bien que Jet doute de le croire.

Malgré tout, Spike a toujours bon cœur et, qu’il le reconnaisse ou non, est plus attentionné qu’il ne le laisse croire et plus que disposé à aider les autres sans rien attendre en retour, ce qui est plutôt ironique compte tenu de sa ligne de conduite. travail. Un bon exemple de cela est celui de la session 7 , lorsque Victoria Terpsichore lui a offert une liasse de billets et qu’il n’a pris qu’un seul billet en disant que le reste était destiné à son mari. Il a également montré de la compassion pour la soeur aveugle de Rocco lors de la session 8, même en achetant des fleurs quand il est allé la voir à l’hôpital et s’est attristé et compatissant de la perte de son frère. Il traite Ein comme une sorte de nourriture d’urgence et Ed comme un fardeau, mais en réalité, même s’il ne montre jamais l’appréciation de ses compagnons, Spike entretient une affection évidente pour chacun d’eux et semble souvent disposé à les aider. Cette affection est démontrée par son choix constant de ne pas interférer face au passé, même si cela signifiait qu’il devait laisser passer une prime. En particulier, Spike partage une véritable affection fraternelle avec Jet et on peut dire sans se tromper qu’ils se considèrent mutuellement comme leur meilleur ami. En fait, on les voit souvent parler ensemble comme deux vieux amis. Bien qu’ils se battent souvent à cause de l’obstination excessive de Spike, ce qui lui a parfois valu d’être banni de Bebop, ces arguments sont toujours résolus en peu de temps. Jet est également la seule personne que Spike confie à propos de son passé.

La relation la plus complexe de Spike dans la série est celle qu’il a avec Faye. La plupart du temps, ils se chamaillent. Cependant, dans les moments de danger, Faye a toujours montré de l’intérêt pour Spike, et Spike a montré une certaine empathie pour la situation de Faye, mais peut-être en raison de leur nature obstinée, ils ne peuvent pas l’admettre. Faye s’est également toujours occupée de Spike lorsqu’il a été blessé, même si elle a gardé une attitude amère. L’affection entre eux est assez évidente, et beaucoup de gens ont émis l’hypothèse que Faye pourrait être amoureuse de Spike et souhaite trouver une connexion avec lui. Watanabe a abordé le sujet en disant: « Parfois, on me pose la question: » Que pense Spike de Faye?  » Je pense qu’il l’aime beaucoup. Mais ce n’est pas une personne très directe et il veille à ne pas le montrer. « 


Capacités

Spike a de nombreux talents et capacités, y compris une vue très nette, une perception anormalement aiguë et une chance extraordinaire. Cela implique qu’il a peu de difficulté à se remettre de blessures même mortelles après quelques jours et qu’il a généralement une forte endurance contre la douleur lors des combats. De Spike fait usage de prestidigitation de la main des techniques pour gagner des jeux de cartes, pickpockets, et même à glisser les choses sur d’ autres personnes inaperçues. Il connaît bien les armes (comme son Jericho personnel 941 ou le Ruger P85, ainsi que d’autres armes et explosifs), le combat dans les arts martiaux et le combat au corps à corps en raison de son ancien emploi avec le syndicat du crime Red Dragon. et des entraînements occasionnels sur le Bebop. Il suit Jeet Kune Do , la mentalité développée par Bruce Lee, bien qu’il ait un penchant pour les grands coups de pied de la boxe française . Spike est également un pilote qui pilote un espion converti, le Swordfish II , qui est armé de quatre mitraillettes, de plusieurs lance-missiles et d’un seul canon à plasma. Spike a démontré à plusieurs reprises un intellect exceptionnellement vif, bien qu’il ait l’habitude de négliger de planifier, comme l’a noté Jet. Spike a souvent réussi à déjouer le syndicat Red Dragon dans son ensemble, à prédire les mouvements de ses adversaires (que ce soit au combat ou dans les casinos) et à utiliser la pensée latérale pour se sortir de pratiquement toutes les situations de la vie. Spike peut également régurgiter des objets qu’il avale à volonté, comme une puce de casino ou une cigarette, et les recracher. 


Création

Les producteurs de Cowboy Bebop auraient déclaré avoir choisi le nom de Spike Spiegel parce que « ça sonnait bien ». Dans les reportages accompagnant Cowboy Bebop The Movie: Knockin ‘on Heaven’s Door , l’apparence de Spike est inspirée du défunt acteur japonais Yusaku Matsuda , notamment dans son célèbre rôle dans Tantei Monogatari .

Son passé et son parcours sont similaires à ceux d’Eric Draven dans The Crow (interprété par Brandon Lee, fils de Bruce dans le film de 1994), tous deux présumés morts. Tous les deux étaient amoureux d’une belle femme avec qui ils étaient censés être ensemble, et tous deux ont entrepris de venger leurs proches. Ils ont également tous les deux combattu leurs rivaux dans une église abandonnée et ont réussi à les tuer de manière violente et poétique. Ils ont tous deux l’expérience du combat avec des armes et des arts martiaux.

L’âge de 27 ans de Spike est une référence au 27 Club, composé de nombreux musiciens célèbres décédés à cet âge.

La raison pour laquelle les cheveux de Spike semblent être de couleur verte est due à l’éclairage de l’anime. Il s’agit en fait d’une teinte brun foncé ou noire.